Foire aux questions
Kodo est une application financière et une carte de paiement Mastercard conçues pour vous aider à gérer votre argent de manière simple, transparente et sécurisée, directement depuis votre téléphone. Nous ne sommes pas une banque traditionnelle, mais une néobanque, plus moderne et plus simple mais tout aussi sûre.
Toute personne majeure résidant au Sénégal peut ouvrir un compte Kodo. Nous étendrons progressivement notre service à d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest.
C'est très simple ! Téléchargez l'application Kodo sur l'App Store ou Google Play, et laissez-vous guider. Le processus est 100% mobile et ne prend que quelques minutes.
Vous aurez besoin d'une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité nationale, passeport ou titre de séjour) et de votre smartphone pour prendre un selfie vidéo afin de vérifier votre identité.
Si tous vos documents sont conformes, la validation est quasi-instantanée. Dans la plupart des cas, votre compte est prêt à être utilisé en moins de 2 minutes.
La commande d'une carte physique Kodo Mastercard coûte 5 000 FCFA pour la fabrication. La livraison est de 2 000 FCFA pour le plan Standard et est gratuite pour le plan Plus.
Pas de panique ! Vous pouvez bloquer votre carte instantanément depuis l'application, 24h/24 et 7j/7, pour empêcher toute transaction. Vous pourrez ensuite en commander une nouvelle directement depuis l'app.
Oui, absolument. Votre carte Kodo Mastercard est acceptée chez des millions de commerçants et de distributeurs partout dans le monde. Et nous n'appliquons aucune commission sur les paiements en devise étrangère.
Vous pouvez recharger votre compte facilement par carte bancaire depuis un autre compte ou via les services de mobile money Wave, Orange Money ou Mixx by Yas.
Oui. Tous les transferts d'argent entre utilisateurs Kodo sont totalement gratuits et instantanés. Oubliez les 1% de commission.
Oui, votre sécurité est notre priorité absolue. Votre argent est protégé et conservé sur un compte de cantonnement chez notre partenaire UBA Sénégal, qui est un établissement agréé et réglementé par la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest.
Votre compte est protégé par un mot de passe et une authentification biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale). De plus, toutes les transactions sensibles sont validées via votre téléphone et vous recevez des notifications en temps réel pour chaque opération.